Comment se construire un abri de jardin en bois ?

C’est en quelque sorte la nouvelle mode aujourd’hui : avoir un abri de jardin sur son terrain afin de pouvoir y remiser ses outils ainsi que tout le matériel dont on ne se sert pas en permanence, mais qui nous est utile pour bricoler ou pour entretenir le jardin. Il est vrai que lorsque l’on aime son petit lopin de terre et que l’on apprécie qu’il soit toujours nickel, il sera nécessaire de faire en sorte de pouvoir tout ranger en bonne et due forme.

Bien sûr, il existe d’autres solutions alternatives comme le petit rangement, coffres, armoires et autres meubles totalement dédiés à une utilisation en extérieur. Cependant, cela ne sera qu’une solution d’appoint, et vous ne pourrez pas remiser autant d’outils qu’en disposant d’un abri approprié.

Nous allons donc nous en tenir à cette solution, et vous indiquer quels sont les moyens les plus efficaces pour mettre en place un abri de jardin qui soit esthétique, de bonne qualité, et dont le montage soit à votre portée bien sûr. Ce n’est pas plus compliqué que de construire un petit poulailler ;-)

Car il y a deux catégories de jardiniers : ceux qui sont aussi bricoleurs, et ceux qui ne seraient pas capables de monter une simple étagère. Chacun fait en fonction de ses acquis et de ses possibilités, vous verrez que nous avons pensé à tout lemonde.

Construction d’un abri de jardin

Vous êtes doués avec un tournevis :

Tout d’abord, si vous êtes un pro du marteau, de la scie et de la charnière, vous pouvez tout à fait envisager de bâtir cet abri de jardin en bois par vous-même.

C’est loin d’être aussi compliqué qu’il n’y paraît comme vous pourrez le remarquer ! En effet, il suffit de se servir du web pour obtenir quelques conseils et le tour est joué. Dans un premier temps, il existe aujourd’hui des sites entiers consacrés totalement à l’abri de jardin et à son auto-construction.

On pourra par exemple citer le lien suivant : http://blog.babel-web.info/2010/bricolage/construction-dun-abri-de-jardin , sur lequel vous trouverez des informations passionnantes pour réaliser cette construction en deux temps trois mouvements. Vous pourrez obtenir des étapes détaillées pour que cette construction soit réalisée de manière adéquate.

Les bricoleurs même novices mais un brin manuels quand même, pourront rapidement se prendre au jeu et fabriquer leur abri. Sachez que de nombreux forums sont également dédiés à la construction d’édifices en bois de ce genre, et il est possible d’y glaner des conseils passionnants et vraiment utiles pour réaliser sa propre cabane (par exemple : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-69545.php ). Sans prise de tête, vous verrez ainsi votre abri voir le jour, et ce avec un budget qui défie toute concurrence.

Différents abris de jardin

Bricoler un peu… mais pas trop

Autre solution, pour ceux qui n’auraient pas les mêmes capacités, il est tout à fait possible de trouver des abris de jardin en bois tout faits, que vous pourrez monter en un rien de temps puisqu’ils sont préfabriqués. Vous aurez alors simplement à assembler les différentes pièces en respectant toutes les modalités de construction qui sont énumérées dans les instructions, tout simplement.

Vous pourrez par exemple vous rendre sur le site de FranceAbris (http://www.franceabris.com/107-abris-jardin-bois) , sur lequel les modèles ne manquent pas, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes, ce qui est parfait quelles que soient vos aspirations concernant cet abri.

Même les moins bricoleurs d’entre vous s’y retrouveront ! Bien entendu, le budget à y consacrer sera un peu plus imposant, mais vous gagnerez un maximum de temps également, et surtout vous serez sûr de ne pas vous tromper et d’obtenir un résultat probant et un édifice qui soit solide et résiste aux intempéries. Il ne faudrait pas que votre cabane ne s’écroule en à peine quelques jours au premier coup de vent !

Écrit par Tom le dans Le jardin

Partagez cet article sur les réseaux !

1 commentaire

Écrit par Gilles le 19/10/2015 à 13h02

N'étant pas bricoleur j'ai opté pour un abri de jardin en bois toit plat de 16,8m2 en épicéa et j'en suis très content !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : v866q296m2