Acheter une maison avec des crédits en cours

Accéder à la propriété implique d’avoir les capacités financières suffisantes, ce qui peut parfois être freiné par des crédits en cours de remboursement. Voici les solutions pour pouvoir acheter une maison.

Propriétaire

Achat de maison : le point sur les capacités à emprunter

Emprunter auprès des banques nécessite d’avoirs les capacités financières suffisantes pour pouvoir supporter une mensualité de prêt immobilier pendant plusieurs dizaines d’années. Les Français empruntent en moyenne sur 25 ans mais pour leur capacité à emprunter, ce sont les banques qui fixent les limites avec notamment le taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33%. Comme l’évoque le site internet Combien Emprunter, il faut connaître sa capacité à emprunter pour pouvoir définir avec précision le montant du prêt immobilier que l’on peut obtenir.

Il faut donc prendre les informations de bases comme le salaire et les mensualités de crédits en cours. Avec un salaire net de 2000 euros mensuel, on peut consacrer jusque 660 euros de mensualité au remboursement d’un prêt immobilier. Simplement, si le ménage a déjà des crédits en cours, il faudra soustraire des 660 euros les mensualités des autres crédits, ce qui peut finalement rendre impossible l’achat de la maison. Dans ce cas de figure, avoir recours à un rachat de crédit peut permettre à un emprunteur locataire de réduire ses mensualités de plus de moitié pour pouvoir ensuite se tourner vers le prêt immobilier.

Réduire ses mensualités avant d’acheter la maison

Les crédits auto, personnels et autres prêts conso peuvent réduire à néant les chances d’acheter une maison et donc de devenir propriétaire mais tout n’est pas perdu. En effet, il est encore possible de réajuster le tir en réduisant les mensualités de prêts en cours, de plus de moitié. L’idée est tout simplement de s’adresser à un établissement de crédit spécialisé dans le regroupement de prêts, une opération permettant de faire racheter ses crédits en cours pour ensuite rembourser une seule mensualité fortement réduite. Avec ce type de financement, le ménage en location peut donc diminuer la part des remboursements de crédits à la consommation et accueillir une mensualité de prêt immobilier plus importante, rendant ainsi le projet d’achat de maison réalisable.

Pour pouvoir vérifier si cette solution peut s’appliquer dans votre cas et dans votre situation, il est vivement conseillé de procéder à une simulation de rachat de prêts en ligne. Cela permet de déposer une demande en précisant le montant de chaque crédits restant à rembourser, le formulaire permet de comparer les offres et de recevoir plusieurs propositions pour ensuite mettre ne place le regroupement de crédit. Après financement, l’emprunteur peut retourner voir la banque et envisager son projet d’achat de maison, que ce soit un achat dans l’ancien, une construction de maison ou un projet de rénovation.

Écrit par Alex le dans La maison

Partagez cet article sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : syf7xpuzcb