Un coup de coeur et me voici propriétaire d’une maison !

Tout a commencé par l’achat de ma maison, il y a maintenant 6 ans. Auparavant, je n’avais été que locataire. Inutile de dire que je ne me souciais pas franchement de l’entretien ; bien sûr un peu de déco, mais rien d’affolant non plus.

Donc il y a 6 ans, gros coup de cœur pour ce qui me semblait être une maison très saine, pas de défauts apparents, par contre une déco / peinture / papiers peints à refaire du sol au plafond !

L’attente, les clés ... et les découvertes

Entre la première visite et la signature, il se sera passé environ 3 mois. Je me rappelle être repassé la visiter qu’une fois entre le compromis et la signature finale. C’était juste pour me faire une idée précise des travaux à envisager, mais suffisant pour commencer à rêver de mon "home sweet home" !

A peine la signature chez le notaire effectuée, j’étais déjà chez moi, dans une maison entièrement vide, à la fois heureux et anxieux de ce qu’il allait falloir faire !

Globalement, pas de grosses surprises. J’hésitais à refaire les huisseries, mais une fois sur place et à regarder dans le détail, il fallait vraiment le faire, d’autant qu’à l’époque, il existait une réduction d’impôts pour ce genre de travaux.

Et bien sûr, comme prévu, toutes les peintures étaient à refaire. Devant l’ampleur du chantier, j’ai alors fait appel à un professionnel, me réservant le papier peint et quelques petites bricoles.

Maison au moment de l’achat

Maison habitable, reste la déco

Quelques semaines après, j’ai pu emménager avec la grande joie de pouvoir m’investir dans la déco que je voulais, des trous partout si j’en avais envie ... encore fallait-il rationaliser un peu toutes les idées que j’avais en tête.

Ensuite et pour faire court, c’est en vivant dans la maison que l’on se rend compte de quelques "défauts" et autres fuites malignes. On arrive très vite dans l’entretien de mille et une petites choses. Il faut avouer que j’avais un peu sous estimé cette partie, tant en terme de temps que ... d’argent !

Ca méritait bien un blog

Pendant toute cette période, j’ai beaucoup appris, lu des blogs, des revues ... fait appel à l’expérience de ceux qui étaient déjà passés par là. Et j’ai donc eu, moi aussi, envie de partager tout ça sous forme d’un blog.

6 ans pour monter un blog, il faut avouer que j’ai pris le temps, mais voilà, c’est fait et vous l’avez sous les yeux. A très bientôt donc ...

Écrit par Tom le dans La maison

Partagez cet article sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mcvrrruhkz