Les désagréments du chauffage

L’un des problèmes quand on achète une maison concerne le chauffage. Bien souvent les visites se font à la belle saison et j’ai commis la même erreur lorsque j’ai entamé les recherches. J’ai fait confiance au vendeur qui m’indiquait que le chauffage fonctionnait très bien.

Quel mode de chauffage pour ma maison ?

Non pas que la chaudière était en panne, je trouvais simplement qu’il manquait d’efficacité et que cela me revenait cher à la longue de chauffer la maison. Bien sur lorsque l’on achète une maison, on ne pense pas toujours à ses petits tracas bien embêtant.

Je n’en veux pas au propriétaire car sans doute cela lui suffisait en fonction de ses besoins. Mais personnellement, j’avais envie de quelque chose de plus performant. Et comme j’avais entendu parler des panneaux photovoltaïques, je me suis sérieusement renseigné sur ce mode de chauffage.

Après tout, comme je vis dans une région où l’ensoleillement est très bon, je me suis dit que ce ne serait pas une idée idiote d’étudier la question. J’ai donc découvert qu’il était non seulement possible de chauffer la maison mais également de produire de l’eau chaude sanitaire. Un grand sourire a envahit mon visage.

Maison avec panneaux photovoltaïques

Produire son électricité grâce au photovoltaïque

De plus, j’ai pu me rendre compte qu’en utilisant ce mode de chauffage, je devais mon propre producteur d’électricité. Et c’est à ce moment que je me suis dit : "Chouette, je vais non seulement pouvoir remplacer ma chaudière alimentée au fuel mais en plus je vais des économies sur ma facture d’électricité". Autant vous dire que je n’y ai vu que des avantages.

Mais ce que je ne savais pas, c’est que si la production d’électricité est supérieure à la consommation, il est interdit de stocker le surplus. Mais ce n’est en aucun cas un problème puisque EDF rachète l’électricité qui n’est pas utilisée.

J’ai donc commencé mes recherches afin de trouver un prestataire capable de me proposer une installation sur mesure et ce dans les meilleurs délais. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers la société Panosol qui a su répondre à toutes mes attentes.

Après une étude gratuite, j’ai obtenu sans souci un permis de construire afin de donner le feu vert pour le début des travaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis très satisfait du résultat. Et je commence à sentir les effets sur ma facture d’électricité.

Je vous conseille vivement d’adopter ce mode de chauffage qui est performant et économique. N’hésitez pas à consulter le site de l’entreprise Panosol à cette adresse : http://www.panosol.fr. N’oubliez pas de leur dire que vous venez de ma part. :-)

Écrit par Tom le dans La maison

Partagez cet article sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cjnxedrpdx