La préparation d’un déménagement implique une budgétisation. Opter pour le déménagement clé en main permet de libérer du temps pour d’autres priorités. Compte tenu des services compris dans ce type de déménagement, il faut s’attendre à des tarifs élevés. Afin que les particuliers puissent avoir une idée des prix pratiqués sur le marché, ci-après les informations à connaître sur le déménagement tout-compris.

Que comprend un déménagement clé en main ?

Chaque déménageur professionnel dispose de ses propres services inclus dans un déménagement clé en main. Il est possible de dresser une liste non exhaustive des principaux services existants. Parmi ces services figurent l’emballage et le déballage des objets qui ne sont pas fragiles, la mise sous housse de la literie et la protection spéciale des meubles et objets précieux. Les objets personnels tels que les bijoux, les clés et les papiers personnels sont de la responsabilité du client. Les démarches administratives pour le changement d’adresse restent également à la charge du client.

Le particulier souhaitant opter pour cette formule devra connaître tous les services concernés pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si nécessaire, il pourra faire une demande de devis gratuit, s’il y a des prestations qu’il souhaite inclure dans son contrat. Les prestations en plus impliquent des coûts supplémentaires. Il convient de bien mesurer l’importance de ces prestations pour ne pas payer des services qui s’avèrent inutiles. Cela n’exclut pas les besoins de dernière minute qu’il faudra renseigner au déménageur pour qu’il prenne les mesures nécessaires en ce sens.

Combien coûte un déménagement tout compris ?

Le prix du déménagement clé en main sans faire les cartons varie d’un prestataire à un autre. Différents critères entrent en jeu dans la fixation du prix. Parmi ceux-ci figurent la distance à parcourir et le cubage total des biens à transporter. Par exemple, le déménagement d’un studio ou d’une pièce de 10 m3 coûte aux environs de 800 euros. S’il s’agit d’une maison de 30m3, le tarif se situe aux alentours de 1 200 euros. Si le logement dispose de 5 pièces, soit environ 50 m3, le client devra prévoir un budget approximatif de 1 800 euros.

La distance entre les 2 adresses impacte sérieusement ces tarifs. Plus la distance est grande, plus le carburant nécessaire sera important. Il pourrait également y avoir des péages et la main-d’œuvre à mobiliser doit également être rémunérée et indemnisée pour le déplacement. Il existe des moyens de réduire ces coûts, dont la comparaison des devis des déménageurs professionnels. Les aides et subventions de l’État sont également des solutions non négligeables pour faire baisser les frais de déménagement, mais elles impliquent certaines conditions d’éligibilité.

Comment trouver la meilleure offre de déménagement ?

La pluralité de propositions disponibles sur le marché peut rendre le choix difficile. C’est pourquoi le tri en fonction du tarif est nécessaire. Certains sites de comparaison se faufilent sur internet, facilitant l’organisation du déménagement pour les particuliers. À l’aide de quelques renseignements basiques à saisir sur le site, l’internaute obtient une liste de prestataires correspondants à sa recherche. Il devra aussi consulter les avis des clients pour connaître le niveau de satisfaction.

Après l’obtention des devis, le particulier peut procéder à la comparaison, ce qui réduira la liste des déménageurs professionnels à contacter. Le prestataire sélectionné procèdera à une visite du domicile afin d’évaluer la quantité et le type d’objets à transporter. Il pourra déterminer la main-d’œuvre à mobiliser et l’utilitaire à engager. C’est aussi l’occasion de demander des prestations en plus. Opter pour le déménagement clé en main est bénéfique pour la personne qui déménage. Effectivement, cela le décharge des désagréments liés à la recherche d’utilitaires et de personnes capables de porter les colis.

Laisser un commentaire