Petit guide d’achat du store banne

Store banne sur terrasse

L’utilisation des stores bannes ne se résume pas seulement au balcon, à la loggia où à la terrasse. En effet, cet équipement s’installe également sur les fenêtres et sur les baies vitrées. Voici quelques conseils en cas d’achat d’un store extérieur.

Misez sur des stores de qualité

Le beau temps commence enfin à pointer le bout de son nez, on commence alors à profiter de son espace extérieur. Cependant, pour se détendre fraîchement et confortablement sur sa terrasse ou sur son balcon, l’équiper d’un dispositif de protection solaire est nécessaire. Mon astuce ? J’ai investi dans un store banne sur ma terrasse afin d’apporter de l’ombre sur cet espace proche de ma piscine. Rien de tel pour transformer les lieux en un véritable espace de vie.

L’année dernière j’y ai passé avec ma famille l’intégralité de la saison estivale et nous comptons encore faire pareil l’été prochain, si le temps le permet ! Mon choix s’est porté sur ce type de store, pour de nombreuses raisons. Toutefois, ce sont surtout ses côtés pliables et rétractables qui m’ont séduite. Certains modèles sont même amovibles et peuvent être placés à l’endroit que l’on veut. Ainsi, en cas d’inutilisation, notamment pendant les longs mois d’hiver, ces stores extérieurs restent dans leurs coffrets ou dans leurs boîtes, les préservant ainsi d’une usure précoce.

En plus, je trouve que ces équipements apportent une petite touche d’esthétisme dans mon jardin. Personnalisables à volonté, ces stores sont en effet déclinés dans une myriade de couleurs et de motifs. Mais avant toute chose, ne surtout pas perdre de vue que l’achat de cet équipement reste un investissement onéreux. C’est pourquoi j’ai volontairement acheté un modèle de qualité, pour sa durabilité et sa longévité. Chez Lapeyre, les stores bannes sont livrés avec des vis et des ressorts en acier inoxydable.

Sur quels critères baser son choix ?

Store banne cassette

Bien sûr, le premier critère de sélection d’un store pour terrasse ou pour balcon est son prix. Nombreux paramètres interviennent ainsi dans la détermination du budget consacré à cet achat. Seront d’abord à considérer les dimensions du store, car plus sa surface est conséquente, plus son coût est élevé. Pour avoir une bonne profondeur d’ombre au sol, l’avancée du store doit-être d’une longueur minimale de deux mètres.

Par la suite, il faudra également tenir compte des différentes options. Le store fonctionnera-t-il manuellement ou électriquement ? Quelle est la marque et la puissance du moteur ? En ce qui me concerne, j’accorde beaucoup d’importance au caisson de rangement du store. En effet, c’est ce contenant qui assurera la protection de la toile et de ses mécanismes face aux intempéries. On dénombre trois grands types de boitiers, à savoir le coffre intégral, le semi-coffre et le monobloc.

Me concernant, comme mon premier souci est surtout la préservation et la protection de la toile en vue de la garder le plus longtemps possible en bon état, j’ai préféré un store banne cassette (ou semi coffre). La résistance au vent du store étant également essentielle, selon moi, l’équipement n’est intéressant qu’à partir de la classe 2. Pour finir avant de passer commande, n’oubliez pas de vous renseigner sur la durée de la garantie qui peut-être de deux, de trois ou de cinq ans.

Écrit par Tom le dans La maison

Partagez cet article sur les réseaux !

2 commentaires

Écrit par Jean le 04/01/2015 à 13h18

Merci pour ce petit guide d'achat pertinent sur le store!

Nous sommes également artisan (en serrurerie) et régulièrement nous proposons également des conseils d'achat à nos clients.

Bonne continuation :)

Écrit par LIOGIER le 29/06/2015 à 21h51

Bon article, juste une chose la protection de la toile de store peut se faire avec un store coffre mais aussi un auvent de protection. Avec le temps, une toile de store coffre se change moins bien voir, certains storistes ne veulent pas les changer, alors qu'un store avec auvent c'est possible. Le meilleur entretien c'est de bien la faire sécher si elle prend la pluie, fermer son store en cas de vent.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 93jkyy6jbk