Habillez vos fenêtres avec des stores !

L’habillage des fenêtres et des baies vitrées n’est pas seulement une démarche esthétique et décorative, les stores préservent également notre intimité et nos vies privées. Sans parler de l’amélioration de l’isolation de nos maisons. N’oubliez pas à chaque pièce son store !

Habillez vos fenêtres avec des stores !

Changez un peu des rideaux classiques !

Les produits VELUX sont connus pour leur très bonne qualité. La réputation de cette marque n’est aujourd’hui plus à faire. Cette enseigne danoise a en effet pignon sur rue et s’impose comme LA référence mondiale dans le secteur des fenêtres de toit et de leurs accessoires. En passant commande de vos stores extérieurs et intérieurs chez eux, c’est la garantie d’articles à la fois de qualité, mais surtout respectant les normes européennes. D’ailleurs, vous pouvez aussi y acheter le kit d’entretien de vos stores. Et même si les rideaux restent les grands classiques en matière d’occultation de fenêtre, ce sont les stores qui sont aujourd’hui le centre de toutes les attentions. Déclinés dans un très large choix de matériaux, de coloris et de motifs, ces habillages à la fois modernes et contemporains mettent en valeur les pièces où on les installe.

Et étant donné que commander du sur-mesure est tout à fait possible, un store s’adaptera très facilement à toutes les formes, mais surtout à toutes les dimensions des fenêtres et des baies vitrées. En outre, si vous trouvez que les volets reviennent trop chers, figurez-vous que selon les positions de leurs lamelles, vos stores peuvent aussi vous protéger contre les rayonnements du soleil. Lors des fortes périodes de chaleur, vous pourrez garder votre intérieur frais. Et ne manquez surtout pas d’en poser sur vos fenêtres de toit.

Quel store pour quelle pièce ?

Extérieur ou intérieur, il est vrai que les stores s’adaptent partout. Toutefois, le choix du modèle dépendra surtout de la fonctionnalité et de l’usage de la pièce. Ainsi, la cuisine est avant toute chose un lieu où l’on prépare le repas, et cela même si quelquefois cette dernière fait office de salle à manger. C’est pourquoi l’humidité et la chaleur y règnent sans oublier les taches de graisse qui se projettent partout. Enrouleurs ou bateaux, tous les modèles de stores conviendront à la cuisine.

Néanmoins, les matériaux résistants comme l’aluminium seront à privilégier de par leur grande résistance et leur facilité d’entretien. Un lavage régulier avec une éponge et de l’eau chaude savonneuse débarrassera des saletés qui s’incrustent. Quant au salon, le centre névralgique de la maison, mais aussi l’endroit où l’on reçoit les amis, la convivialité sera de mise. Avec leurs bandes verticales, les « californiens » de préférence en bois, feront de votre salle de séjour une pièce chaleureuse et accueillante.

Autrement, concernant la chambre, que ce soit chez les adolescents, les enfants ou les parents, ne pas perdre de vue que cet espace est le lieu du repos. Le store bateau ou vénitien, doit être le plus occultant possible et choisi dans des couleurs déstressantes, mais surtout apaisantes. Pour terminer, un modèle à enrouleur dans les teintes vert anis ou bleu pastel s’harmonisera parfaitement avec l’esprit cocooning de la salle de bain.

Écrit par Tom le dans La décoration

Partagez cet article sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : m6dk9uybkg