Si c’était à refaire, voici 2 modèles de maison que je ferais construire !

Maison contemporaine d’architecte

Bien que je sois aujourd’hui un heureux propriétaire, cela ne m’empêche pas de nourrir un grand rêve : celui de me faire construire une nouvelle résidence avec un style architectural bien particulier.

En attendant que mes finances me permettent de concrétiser mon projet, je vous invite à découvrir les types de maison qui me font envie.

Me faire construire une maison d’architecte au style contemporain

La maison contemporaine est certainement celle qui reflète le plus le travail des architectes. Elle se caractérise par ses formes originales, qui ne ressemblent à aucun style bien précis et qui ne se limitent pas à prendre modèle sur des constructions anciennes. La liberté architecturale prime. Elle prend en considération les désirs du propriétaire et les possibilités offertes par le terrain et la technique.

La maison contemporaine est la matérialisation de la créativité et de l’imagination d’un architecte. Pour ma part, je souhaiterais avant tout une résidence dotée d’un toit-terrasse d’où je pourrais me prélasser dès l’arrivée des beaux jours.

L’avantage de ce type de structure est qu’il ne prend pas énormément de place. Ainsi, si vous avez un terrain de taille assez réduite, vous pourrez malgré tout profiter d’un espace extérieur où vous pourrez vous détendre. Parmi mes autres exigences figure la présence d’éléments vitrés et transparents. Il n’y a rien de tel pour jouir d’un maximum de luminosité. L’usage de vitrage favorise les économies d’énergie grâce à la lumière naturelle et aux rayons du soleil qui pénètrent dans les différentes pièces.

De surcroît, cela permet à l’habitat de donner l’impression de se prolonger vers le paysage. Les raisons qui me poussent à choisir ce type de construction contemporaine ne s’arrêtent pas là ! La maison d’architecte est un bon moyen pour moi de bénéficier d’un bâtiment fait sur-mesure, s’adaptant à mon mode de vie, à mes besoins et à mes désirs en matière d’organisation d’espace. En suivant le lien http://www.maisons-pierre.com/nos-maisons/catalogue-des-modeles, j’ai trouvé de nombreux modèles justement conformes à mes envies.

Une maison en bois comme résidence secondaire, pourquoi pas ?

Maison en bois

Les maisons en bois me plaisent aussi énormément. Vous pensez certainement que mes choix sont assez paradoxaux, mais c’est tout ce qui fait ma personnalité, comme dit ma femme !

Le bois est un matériau durable, écologique et noble. Il offre une esthétique incomparable et est propice aux économies d’énergie. Saviez-vous qu’en France 8 à 12 % des logements individuels sont édifiés avec ce matériau ? Les spécialistes estiment que ce chiffre pourrait augmenter d’ici quelques années.

Cet engouement est certainement dû aux multiples avantages attribués au bois. Chaleureux et robuste, il peut s’adapter sur les terrains calcaires, enclavés, mal stabilisés ou escarpés. En outre, le bois garantit une qualité de vie au quotidien. Il offre effectivement une excellente inertie, tout en étant un bon régulateur hygrométrique sans oublier qu’il assure l’isolation thermique.

Par-dessus tout, il propose un excellent rapport qualité/prix. Les constructeurs sont en mesure de mettre à disposition de leurs clients différents modèles de maisons en bois à des prix compétitifs qui peuvent être livrés et montés ou disponibles en kits. D’après mes recherches, un budget de 100 000 euros peut suffire à la construction d’une demeure de 130 m2.

Écrit par Tom le dans La maison

Partagez cet article sur les réseaux !

2 commentaires

Écrit par Maxime le 24/11/2015 à 16h28

De belles et grandes maisons, ça fait rêver. J'adore celle en bois ! M'enfin, pour ma part je vais déjà commencer par acquérir mon premier bien immobilier (sans doute plus modeste). Mais c'est bien de rêver, eh, merci ! :P

Écrit par Sarah le 19/01/2016 à 11h56

Je suis également intéressée par le projet d'une maison en bois, mais pour ma première maison (pour la secondaire, on verra plus tard...)
Connaissez-vous la construction à ossature bois ? Cela semble être une bonne technique au niveau économique et écologique.

Bonne continuation dans vos projets ! :)

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : shy4j5ubre