5 idées pour empêcher les moustiques et autres insectes de rentrer dans la maison

En saison estivale, il n’y a rien de plus enquiquinant que les insectes qui s’invitent dans nos intérieurs, surtout lorsque nous dormons. Heureusement, quelques solutions se présentent à nous. En voici 5 d’entre elles.

Les moustiquaires pour portes et pour fenêtres

Les piqûres de moustiques sont non seulement très désagréables, mais peuvent être aussi vectrices de maladies graves, voire mortelles dans certains cas. Raison de plus pour installer sans plus attendre des moustiquaires aux portes et aux fenêtres si l’on veut profiter avec sérénité de sa maison en saison estivale, particulièrement dans les régions tropicales ou dans les régions propices telles que la Camargue par exemple.

installer des moustiquaires

Ainsi, pour une moustiquaire, parcourir Antimoustiques.fr permet de découvrir différents modèles pour portes et pour fenêtres disponibles sur le marché : à cadre fixe, enroulable ou adhésif. Mieux, il vous est même possible de commander du sur-mesure dans le cas où vos ouvertures ont des formes et/ou des dimensions inhabituelles.

Les moustiquaires pour lit

Toutefois, si votre intention est de seulement protéger la zone où vous dormez, les modèles destinés aux lits conviendront mieux. Disponible dans un large choix de formes et de couleurs, cette gamme de moustiquaires s’attache au-dessus de votre lit grâce à son crochet et à son cerceau de maintien.

Qui plus est, c’est très facile à installer. Également appelées ciel de lit, les moustiquaires de forme rectangulaire conviennent mieux pour les lits doubles ou à baldaquin. En effet, avec les modèles ronds, les toiles ont souvent tendance à entrer en contact avec le visage ou les pieds. Cette sensation peut être incommodante et pénible pour les personnes qui souffrent de claustrophobie.

Les huiles essentielles

Il existe de nombreux modèles de diffuseurs d’huiles essentielles pour l’intérieur comme pour l’extérieur (voir ici). Certains sont même électriques. Mais vous pouvez tout simplement déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur un coton, vaporiser une solution d’huiles essentielles diluées sur la peau, les vêtement, une moustiquaire, des rideaux, etc.

Pour éloigner les insectes piqueurs (moustiques, guêpes, taons...) vous privilégierez l’es huiles essentielles de citronnelle de Java, l’eucalyptus citronné, le lavandin, la girofle, le géranium.

huiles essentielles anti-moustiques

Les pièges anti-insectes

Néanmoins, si vous voulez employer les gros moyens, rien ne vous empêche d’investir dans des pièges anti-insectes. Fonctionnant à l’électricité, cet appareil est non seulement silencieux, mais s’avère être également très écologiques.

De plus, d’usage extérieur et avec une capacité de couverture relativement importante, cet équipement préserve votre terrasse, votre jardin, les aires de jeux des enfants, ou encore votre piscine des insectes, tout en empêchant les moustiques de pénétrer dans votre logement. Seule précaution à prendre, l’hiver, l’appareil ne doit pas être laissé en extérieur, mais entreposé dans un endroit sec.

Les répulsifs à ultrason

Enfin, pour les personnes soucieuses de l’environnement, les prises à ultrasons sont aussi d’excellentes alternatives aux diffuseurs ou aux spirales chimiques. A la différence des insecticides chimiques, leur utilisation ne présente donc aucun risque pour l’environnement.

Inaudible par les oreilles humaines, ces gadgets diffusent en effet des sons d’une fréquence supérieure à 20 000 hertz qui éloignent les insectes. C’est pourquoi ce dispositif s’avère être une ligne de défense particulièrement efficace contre les moustiques, mais aussi contre tous les insectes.

Écrit par Tom le dans La maison

Partagez cet article sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3ezkm5wm9e