Transformer la chambre de ma fille en chambre de princesse !

Lit princesse Disney

Essayez d’interroger une petite fille sur la décoration de sa chambre. Sur cinq questionnées, trois opteront sans doute pour le style princesse. C’était le désir et le souhait de ma cadette lorsqu’on a refait entièrement sa chambre.

Tout est dans les meubles

La fascination de ma fille pour l’univers des princesses, des belles robes et des diadèmes, plus particulièrement des personnages de Disney a commencé dès ses deux ans. En effet, avant de dormir chaque soir, je lui lisais l’histoire de "Blanche Neige et les sept nains". Très vite, la choupinette s’est identifiée à cette héroïne, jusqu’à se déguiser comme elle. Ainsi, lorsqu’on lui a parlé de notre projet de rénover son lieu de vie, je n’étais pas du tout surpris qu’elle veuille une chambre d’enfant style princesse.

Ainsi, dans un premier temps, comme son lit n’était composé que d’un matelas sur un sommier et qu’il lui fallait aussi d’autres meubles, j’ai préféré d’abord me consacrer au mobilier. Et dans l’immédiat, l’urgence était de lui trouver sans plus attendre un lit, une armoire, sans oublier le petit bureau. La difficulté de l’exercice était d’harmoniser les meubles avec l’ambiance féerique si caractéristique de ce style de décoration.

Une tâche qui m’a été facilitée grâce à la formule "composez vous-même votre chambre" proposée par Emob4kids, le site de vente en linge qui se spécialise dans le mobilier pour enfant. J’ai énormément gagné de temps en découvrant cette boutique, car cette dernière commercialise déjà des packs de meubles à thème. Avec cette enseigne, on est libre de configurer à sa guise la chambre à coucher de ses enfants. Concernant ma fille, c’est la chambre Lizzy qui convenait le mieux.

La décoration joue aussi un rôle important

Déguisement de princesse

Une fois tous les meubles en votre possession, le volet décoration sera un véritable jeu d’enfant, du moins ce le fut dans mon cas. Dans la mesure où j’ai tout fait avec ma fille, j’ai passé d’excellents moments de complicité et de fous rires, même si nous n’étions pas d’accord sur beaucoup de choses. Ma grande crainte était qu’elle désire des murs entièrement rose bonbon. Mais après de longues discussions, seul un pan serait peint de cette couleur.

Par contre, un autre mur de la pièce serait entièrement couvert de stickers géants avec comme motif une des princesses de Disney. Elle voyait bien à cet emplacement Elsa et Anna de la "Reine de Neige". Mais elle a vite changé d’avis au dernier moment, lorsqu’on est tombé sur un sticker mural XXL représentant Blanche Neige, Aurore, Cendrillon, Arielle, Raiponce, Belle et Jasmine. Une fois la question du revêtement mural réglée, nous nous sommes occupés du sol.

Ici, il n’y avait pas grand-chose à faire puisqu’on venait de remplacer la moquette. Néanmoins, j’ai tout de même insisté pour lui offrir un tapis avec les portraits de Pocahontas. Enfin, difficile d’imaginer une chambre entièrement princesse sans château. C’est pourquoi je lui ai fait faire par un menuisier de ma connaissance une étagère de rangement en forme de château avec son donjon. Nous attendons prochainement la livraison de la pièce en espérant que ce soit une réussite. Je croise les doigts !

Écrit par Tom le dans La décoration

Partagez cet article sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gp73bgn5x8